Le Café Cha-tee’s à Lawmuse-Gueule

Cha-tee's

Le Café Cha-tee’s sera la traiteur pour ce premier Lawmuse-Gueule de la saison été 2020

Après l’ouverture d’une première succursale à Sherbrooke en septembre 2015, voilà que le couple formé de Philippe Champigny et de Sandra Cleary récidive. Cette fois, ce sera à deux pas de leur propre résidence que les associés auront pignon sur rue, plus précisément dans les anciens locaux du Royaume du Steak.

Lors du passage du GranbyExpress, les parents de deux enfants (Noah, un an et demi et la petite Abigaël de tout juste deux mois) s’affairaient encore à aménager l’endroit, qui a subi une véritable métamorphose.  Ils souhaitent en faire un lieu constituant un heureux mélange de leurs passions et de leurs forces respectives.

«Moi, je suis un trippeux de pâtisseries et de café à la base. Sandra, elle adore faire de la nourriture. On a mélangé tout ça. On s’est aussi mis, entre temps, à aimer les jeux de société», résume l’entrepreneur de 27 ans. Le commerce ne constitue pas à proprement parler un bar ludique. Or, les clients pourront expérimenter de nouveaux jeux sur place, comme c’est déjà le cas dans leur café du centre-ville de Sherbrooke.

Le deuxième Cha-tee’s sera également très similaire au premier, considéré comme un endroit paisible à mille lieues du café froid et impersonnel. «On a toujours nos clients fidèles; on sait ce qu’ils prennent et ils aiment qu’on sache ce qu’ils mettent dans leur café», illustre Sandra, qui compte répéter cette recette gagnante.

La passion du café et du fait maison

En grand passionné, Philippe compte servir du café de troisième vague, une tendance faisant un art à part entière de la torréfaction et de l’infusion. «Les cafés filtres, on va essayer de ne pas les faire avec une machine traditionnelle, mais plutôt avec des Chemex ou des Hario V60, qui nous permettent de faire du café frais à chaque tasse et d’avoir un contrôle sur plein de variables, comme la température de l’eau ou la façon d’infuser le café», explique-t-il. Le bio et l’équitable sera évidemment à l’honneur.

Le duo proposera  aussi de la nourriture faite maison. «On fait notre propre mayonnaise végane, notre propre sirop pour le café et notre caramel. On essaie de faire les trucs nous-mêmes pour que ça coûte moins cher aux gens, mais aussi pour savoir ce que l’on sert», ajoute le copropriétaire.
Le menu comptera des options végétariennes, véganes et sans gluten. Les cuisines de la succursale de Sherbrooke seront d’ailleurs officiellement relocalisées à Waterloo, où seront désormais préparés les sandwiches et salades.

Cinq à six emplois seront créés. Pour plus d’information, visitez la page Facebook Cha-tee’s (Waterloo).